Le matos de Bob partie 2

Répondre
Bob

Le matos de Bob partie 2

Message par Bob »

On continue cette fois ci avec un AR-15, le VR16 Saber CQB de la marque VFC en AEG sorti vers 2014 (encore un relique) que j'ai acheté à cette période. Comme le modèle l'indique il s'agit à la base d'une réplique compact adapté pour le CQB mais j'en décida autrement :roll:
Ce joujou fut au final progressivement transformé en DMR. Rajout d'une rallonge de canon externe pour accueillir un canon interne de 370mm au lieu des 230mm d'origine et encore un silencieux pour cacher le reste du canon interne et aussi accueillir le module tracer et flamme de bouche. On a ensuite une lunette de sniper 3-9x50 et une poignée avant angulaire ergonomique pour devenir le meilleur sniper du monde :D Mais c'est pas fini, un rail à 90° a été rajouté latéralement au garde main pour fixer un red dot en parallèle de la lunette pour parer à toutes les situations :mrgreen:
Bon, en interne on a une gear box même pas QD, les engrenages sont d'origine mais la pneumatique a quand même été changée. Pas d' ETU à capteur optique (qui grille à la moindre manipulation) mais un vieux mosfet Burst Wizzard King Kong Super 2 qui me permet de bloquer électroniquement la réplique en semi et de jouer à la 11,1V. On a aussi un moteur hi-torque ATM qui fait le taf. Là où cela devient plus intéressent c'est dans la partie canon/hop-up, le canon est un Maple Leaf en 6,02 couplé à un Joint Hop-Up MR 60° Maple Leaf et le tensioner de la même marque. On atteint une portée de 70m à la 0,36g pour une puissance de 1,55j environ :o

Comme backup voici le Detonics .45 Chisato Handgun de la marque Tokyo Marui. Il s'agit de la réplique de l'arme de Chisato Nishikigi, l'héroïne de l'animé "Lycoris Recoil". Avant d'acheter ce joujou, je ne connaissais pas cet animé mais fan de GBB Tokyo Marui, j'ai craqué ! J'adore son look, il s'agit d'un Detonics .45 custom avec poignée ergonomique imitation bois mais du plus bel effet et un compensateur des plus agressif :twisted: Du coup obligé, j'ai regardé cette série et c'était fort sympathique !
En interne j'ai remplacé le canon interne ainsi que le joint hop-up d'origine par un canon ATM 6,02 couplé à un joint Maple Leaf Autobot 50° version 2023. Ca touche au moins à 40m avec son canon de 74mm et une puissance de 0,5j environ à la 0,25g, ce qui est plus que honorable dans ces conditions.

Et j'ai oublié de vous parler de ma tenue pour accompagner ces 2 engins. C'est du Kryptek Mandrake, parfait pour le kéké du le airsoft en mercenaire américain qui veut se la jouer stylé :lol: A bientôt pour la partie 3 ;)

Image
Image
rasta
Administrateur du site

Re: Le matos de Bob partie 2

Message par rasta »

:D
Répondre